Espargaro : « Je suis satisfait d’avoir battu Randy de Puniet avec la même moto »



Lorsqu’il a appris qui serait son équipier, en 2012, Aleix Espargaro s’est d’abord dit que ce serait très difficile de terminer devant lui au championnat.

Pourtant, à Valence, c’est bel et bien lui et non Randy de Puniet qui coiffait les lauriers de la catégorie CRT.

Il est revenu, pour nos confrères de crash.net, sur cette aventure et la grande satisfaction que lui a procuré cette saison 

« Je suis heureux d’avoir atteint l’objectif que nous nous étions fixés au début de la saison dernière. Je suis particulièrement satisfait d’avoir battu mon équipier sur la même moto. Randy De Puniet est vraiment un top pilote et il l’a démontré tout au long de la saison. Je pense que nous avons accompli une saison brillante et je suis tout aussi heureux du fait d’avoir pu autant en profiter que du titre en lui-même ».

Dominé durant l’hiver et au Qatar, selon Espargaro, le déclic a eu lieu suite à la casse mécanique de Randy de Puniet, à Jerez.

« Pour être honnête, à Jerez je ne méritais pas de gagner de la manière dont j’ai gagné. Mon coéquipier a été contraint à l’abandon, mais me voir gagner, ça m’a donné un coup de fouet au niveau de la confiance. A partir de cette course, j’ai commencé à changer la façon dont je pensais et j’ai commencé à croire que nous devions continuer à travailler encore plus dur parce que tout était possible. Après cela, j’y ai cru et j’ai pu rouler plus vite et être plus constant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments