Brno, MotoGP, Test officiel : Pedrosa et Stoner approuvent la RC213V



A l’instar de Yamaha, Honda avait décidé d’amener sa nouvelle 1000cc, la RC213V, sur le circuit de Brno pour la journée de test. Face à la concurrence, la moto du constructeur de Tokyo a tenu le haut du pavé puisque c’est Casey Stoner qui signe le meilleur temps de la journée devant Jorge Lorenzo.

L’Australien se montrait d’ailleurs satisfait de cette séance de travail et des progrès réalisé sur la moto depuis son dernier test à Jerez. Bien entendu, il reste du travail sur cette nouvelle moto mais selon lui, la base de travail est là, ce qui leur permet d’avoir un point de départ dont ils peuvent maintenant s’écarter pour tester différentes choses.

Casey Stoner : « Aujourd’hui, nous avons encore vécu un bon test, mais nous avons encore du travail à faire, nous avons trouvé quelques points positifs, confirmé certaines directions à prendre et nous avons pu avancer. Nous avons rencontré quelques petits problèmes de vibrations, mais c’est quelque chose qui ne devrait pas être trop difficile à solutionner grâce au frein moteur et au système de gestion du moteur, qui sont des zones que nous pouvons certainement améliorer, en même temps que le châssis.

Le moteur pour moi est fantastique, piloter la 1000 qui a plus de hargne et plus de puissance, c’est très amusant, elle a une accélération incroyable, la plupart du temps trop! Nous avons testé quelques nouveaux pneus et nous avons rencontré quelques problèmes, la traction n’était pas extraordinaire, et ils semblaient créer davantage de vibrations, donc nous sommes revenus aux pneus standards et les vibrations ont apparemment disparu ».

Dani Pedrosa avait manqué le premier test à Jerez, en conséquence, il a donc dû partir de zéro par rapport à Stoner et c’est peut-être la raison pour laquelle il n’a pas pu se hisser au niveau de son équipier. Le petit Espagnol va encore devoir adapter son style de pilotage à ce monstre de puissance mais c’est tout de même un sentiment de satisfaction qui ressortait de ses déclarations à l’issue de cette journée.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de