Agostini : « Marquez va vivre une grande saison mais ne doit pas exagérer »



A l’heure d’évaluer les chances d’un rookie de briller parmi l’élite, le grand classique est de laisser parler l’expérience d’un ancien pilote.

Evidemment, lorsqu’on parle de Marc Marquez, le petit prince de Honda, le ‘must’ est, bien entendu, de demander audience au roi Ago.

Et alors que certains le voient déjà devant dès les premières courses, Giacomo Agostini préfère la voie de la sagesse. Comme il l’a déclaré à la Gazzetta dello Sport, il est surtout important que l’Espagnol reste les pieds sur terre et ne s’imagine pas tout gagner dès sa première saison.

« Marquez va vivre une grande saison, mais il ne peut pas espérer déjà tout avoir cette année. J’espère qu’il se laisse guider dans la bonne direction, parce que penser qu’il peut immédiatement tout gagner pourrait compliquer la situation : le fruit a besoin de temps pour mûrir.

Passer de 140 chevaux, sur la Moto2, à 240 chevaux en MotoGP n’est pas une promenade de santé. Il ne doit pas exagérer les choses ».

Et on sait qu’en matière d’exagérer les choses, que ce soient les bonnes ou parfois les mauvaises, l’Espagnol sait y faire.

Toutefois et tout en gardant à l’esprit que des essais, même officiels, ne sont pas la course, nous devrions malgré tout avoir une idée plus précise de sa compétitivité à l’issue du premier test de Sepang, qui se tiendra du 5 au 7 février.  

Le calendrier complet des tests MotoGP et Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de