Suppo : « les gens se sont rendu compte trop tard que Casey Stoner va leur manquer »



Livio Suppo a connu Casey Stoner à ses débuts, chez Ducati. Ils y ont fêté, ensemble, le premier titre de champion du monde de la Desmosedici et de l’Australien.

Parti chez Honda un an avant lui, c’est une nouvelle fois ensemble qu’ils ont célébré le premier et dernier titre de Honda avec la 800cc et le second de Stoner.

Dire que Livio Suppo connaît le jeune retraité n’est donc pas trahir la vérité et il est évident que son retrait de la compétition laissera un grand vide dans le cœur du Directeur Marketing et Communication du HRC.

Il est revenu, pour MCN, sur ses souvenirs avec l’Australien mais aussi sur son espoir de le voir reprendre sa carrière en championnat du monde MotoGP.

« Casey a été si incroyablement rapide qu’au début, les gens n’ont pas apprécié son talent. Tout le monde pensait qu’il était rapide parce que la Ducati était rapide et que les pneus Bridgestone étaient meilleurs, mais il est évident que c’était lui.

Loris Capirossi avait la même moto et les mêmes pneus mais il ne pouvait pas rivaliser avec Casey alors que l’année précédente, il se battait pour le titre. Au fur et à mesure de sa carrière, les gens ont commencé à réaliser à quel point il était rapide et la plupart d’entre eux se sont rendu compte trop tard qu’il va leur manquer.

Je pense que personne ne sait vraiment ce que l’avenir nous réserve, mais je pense qu’en ce moment, Casey avait besoin d’arrêter. Il est dans le monde des courses depuis si longtemps, qu’il a besoin de repos.

En ce moment, il se sent comme s’il était fini pour ce sport mais peut-être que dans un an, il pensera différemment. La seule personne à le savoir, c’est Casey lui-même. S’il s’arrête et qu’il est heureux d’être à la maison, alors c’est parfait, mais si ce n’est pas le cas, j’espère qu’il l’admettra et qu’il reviendra ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de