Brno, MotoGP, test officiel, réactions : Spies et Lorenzo agréablement surpris par le potentiel de la nouvelle M1



Yamaha devait initialement tester la 1000cc après le Grand Prix d’Italie, sur le tout nouvel asphalte du Mugello. Retard de production ou trop de travail sur la moto 2011, toujours est-il qu’ils avaient décidé de postposer l’entrée en piste (avec les pilotes officiels en selle) de la toute nouvelle M1 1000cc.

C’est donc aujourd‘hui, lors de la journée de test programmée à l’issue du Grand prix de Tchéquie, que le constructeur japonais a dévoilé sa nouvelle monture.

Si la journée a été chargée pour Jorge Lorenzo, puisqu’il a également dû travailler sur la moto actuelle, il a malgré tout pu apprécier à sa juste valeur la nouvelle M1 qui a déjà enregistré des temps intéressants. « La journée a été intéressante et très chargée parce que c’était la première fois que nous pilotions la 1000cc mais nous avons aussi continué à avancer sur le moteur de la 800cc. Nous avons tourné non-stop de 9h à 17h ! La 1000cc est incroyable et est très puissante en ligne droite. J’aime beaucoup cette moto et je voulais faire davantage de tours avec, mais pour l’instant je dois me concentrer sur cette saison, » nous dit-il !

Le pilote espagnol ne cachait d’ailleurs pas son impatience à l’idée de disputer la prochaine saison : « Je n’ai passé qu’une heure sur la nouvelle moto et je peux dire que la prochaine saison du MotoGP sera fantastique, avec beaucoup plus de puissance et de belles glissades aux sorties de virage. Je suis vraiment impatient ! »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de