L’arrivée de Marquez a rendu Oliveira excédentaire chez Estrella Galicia



Malgré sa huitième place finale et ses deux podiums – en Catalogne et en Australie – Miguel Oliveira, le pilote portugais, qui en était à sa première saison complète, a dû laisser sa place chez Estrella Galicia.

Contractuellement, Emilio Alzamora, son team manager, était dans l’obligation d’offrir un guidon à Alex Marquez, le frère de Marc.

Il devait donc effectuer un choix entre Rins – un podium mais Rookie de l’année – et Oliveira et c’est ce dernier qui a dû trouver de l’emploi ailleurs.

 « Il s’agissait d’un projet de trois ans (chez Estrella Galicia) mais il n’a pas été jusqu’à son terme. Ce n’est pas dû à notre volonté mais à celle de l’équipe. Contractuellement, Alex Marquez devait monter en Championnat du Monde et il n’y avait donc plus de place pour moi. À un moment donné, Emilio (Alzamora) a essayé de me trouver un guidon dans une autre équipe mais il a échoué, ce qui ne me laissait que peu de chance de poursuivre ».

Alors que ses anciens équipiers disposeront de la rutilante KTM, le Portugais, de son côté, se retrouvera, avec Efren Vazquez, sur la Suter de chez Mahindra.    

L’avantage est qu’il connaît bien cette moto pour avoir passé la saison 2012 à son guidon.

« A partir du moment où nous avons compris qu’on ne prolongerait pas mon contrat, nous avons commencé à écouter les propositions et nous nous sommes décidés. La raison du choix de Mahindra est simple: nous allons continuer avec la même moto, la Suter, une moto que je connais et que mes techniciens ont développée en fournissant des indications techniques pour Suter. Quant au moteur, la base sera celui de la Honda, c’est le point de départ, mais il sera étiqueté Mahindra et développé par Suter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motociclismo.pt

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de