SBK : vers la disparition du Superstock dès 2014?



A son arrivée à la tête du championnat du monde Superbike, Carmelo Ezpeleta avait clairement manifesté son intention de donner un sens aux mots « dérivées de la série ».

Son but était clairement de diminuer les coûts mais également de marquer nettement la frontière entre le MotoGP et le WSBK après qu’elle soit devenue quelque peu nébuleuse avec l’introduction des CRT (châssis proto – moteur de série).

Et si on en croit Motosprint,  c‘est bien ce qui est ressorti de la dernière conférence ayant réuni membres de la Dorna et représentants des écuries, à Genève.

Selon le website italien, 2014 sonnera la fin des « Superbikes » proches des prototypes et dès lors, dans ce schéma, le Superstock1000, qui sera devenu excédentaire, disparaîtra.

Ça devrait être également le cas pour le Superstock600 qui sera victime du réaménagement du championnat afin de répondre à l’incontournable format TV.

Toujours selon Motosprint, le futur championnat sera organisé autour de trois catégories. Le Superbike, bien entendu, le Supersport, qui devrait être serré dans un règlement stricte qui ne laissera que peu de place à l’innovation et une nouvelle catégorie où devraient être alignées des 250 dérivées de la série.

La révolution est donc en marche, espérons qu’elle rime simplement avec réorganisation et pas avec destruction.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Photo : worldsbk.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de