Charly Eberhard va disputer la « European Junior Cup »



Charly Eberhard, le jeune pilote bruxellois tout juste âgé de 17 ans, qui s’est déjà illustré à plusieurs reprises dans différentes compétitions nationales, s’apprête maintenant à disputer la ‘European Junior Cup’.

En 2013, cette coupe, qui se disputera en prologue des manches européennes du Championnat du Monde Superbike, en sera à sa seconde édition.

Cette compétition qui, du moins dans l’esprit, peut être comparée à la RedBull MotoGP Rookies Cup – puisque tous les pilotes disposeront du même matériel et qu’ils auront la possibilité de découvrir les meilleurs circuits européens – a pour but avoué de leur permettre de poser un premier pied dans ce championnat prestigieux, sans pour autant devoir dépenser des sommes folles.

En 2012, c’est Lukas Wimmer qui s’est imposé au guidon de la KTM Duke 690 et en guise de récompense, il s’est vu offrir une place au sein de l’équipe Racedays Honda, en Superstock 600.

Cette année, les concurrents auront à leur disposition la CBR500R et le vainqueur devrait, lui aussi, obtenir un guidon en Superstock600, si du moins la catégorie survit à la réforme du championnat qui aura lieu en 2014 (lire ici).

Outre Xavier Siméon, Livio Loi, Gauthier Duwelz , Bastien Mackels et Loris Cresson, la Belgique comptera donc, en 2013, un autre représentant dans les compétitions internationales.

Dès lors, nous ne manquerons pas de garder un œil attentif sur cette coupe et sur ce jeune pilote qui, en plus d’être un des compagnons d’entraînement de Xavier Simeon, est également soutenu par Stéphane Mertens ainsi que Werner Daemen.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de