Hayden devra attendre pour les améliorations du train avant sur sa GP11.1



Le week-end dernier, à Brno, Valentino Rossi recevait un train avant revu et corrigé sur sa GP11.1 qui lui permettait de faire un grand pas en avant.

Cette amélioration a aussi été montée sur la GP11.1 de Nicky Hayden pour les tests d’après Grand Prix sur ce même circuit de Brno.

Malheureusement pour l’Américain, cette nouveauté, ne lui a été confiée qu’en prêt et sera remontée sur la seconde moto de Rossi pour Indianapolis. Hayden n’en disposera donc pas pour son Grand Prix national.

Nicky Hayden « J’ai bénéficié de cette nouveauté pendant deux heures et elle représente une belle petite évolution, mais nous n’avons malheureusement pas beaucoup de pièces alors j’ai dû la rendre et je ne pourrai probablement pas la récupérer avant un moment.

C’était un plus pour la direction et ça aide pour sentir un peu mieux le pneu avant. Il faut juste le temps de fabriquer ces pièces et je ne les aurai probablement pas avant un certain temps, mais c’est une aide agréable et clairement, c’est une meilleure direction prise par Ducati».

Hayden, ne bénéficiera donc pas des améliorations apportées à l’avant de la Ducati de Rossi pour son Grand Prix national. Certains y verront le signe d’un favoritisme donné à l’Italien, d’autres, dont nous faisons partie, analyseront plus froidement les choses et se diront qu’au final, même si ce favoritisme est indéniable, la GP11.1 de Nicky Hayden était dans le garage depuis Laguna Seca, mais qu’il a préféré rouler en GP11 jusqu’à lundi après-midi alors qu’il aurait certainement pu aider au développement de la nouvelle moto…Stay tuned !

 

Source info: MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de