Andrea Dovizioso : « nous avons le budget et la technologie pour regagner le terrain perdu »



Andrea Dovizioso est actuellement occupé à participer à son premier Wrooom sur les hauteurs de Madonna di Campiglio, en Italie.

Alors que la GP13 ne sera officiellement dévoilée que ce soir (même si hier, nous vous avons peut-être donné un avant-goût de son look), il s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse.

Qu’avons-nous pu y apprendre ? Au final, deux choses. La première est qu’Audi a les ressources pour investir dans un projet à long terme et la seconde est qu’à Sepang, les pilotes Ducati utiliseront la GP12 améliorée utilisée lors des essais de fin de saison dernière.

Selon Omnicorse, le but serait de savoir si quelque chose peut être sauvé dans le matériel développé pour Valentino Rossi…

Dire que la GP13 n’est pas prête serait finalement peut-être plus simple puisque si elle l’était, rien n’empêcherait Ducati, comme dans un passé encore récent, d’envoyer les deux modèles.

En fait, pour découvrir la nouvelle moto des rouges, il faudra patienter jusqu’au 18 février, date à laquelle Franco Battaini et Michele Pirro effectueront un test (shakedown) afin d’évaluer des évolutions importantes.

Andrea Dovizioso : « Avec Ducati, c’est un projet à long terme. Ils m’ont montré leurs plans et je suis conscient que le budget et la technologie pour regagner le terrain perdu sont là. Pour moi, remplacer Rossi après deux années difficiles passées ici chez Ducati n’est pas facile. Habituellement prendre sa place signifie quelque chose de spécial, mais après l’expérience qu’il a vécu…

Nous allons commencer le test avec exactement la même moto que celle utilisée à Valence et lors des tests de Novembre. Je suis très heureux d’avoir Nicky comme coéquipiers. C’est un pilote très correct et nous avons l’intention de travailler ensemble pour développer la moto. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : infomotogp

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de