Indianapolis, MotoGP, Yamaha preview : Spies à la maison et Lorenzo chez lui à Indy



Avant Brno, Jorge Lorenzo avait 20 points de retard sur Casey Stoner, un Grand Prix et une erreur plus tard, il se retrouve à 34 longueurs de son rival australien.

Le choix de pneu de l’actuel champion du monde à Brno, à complet contre-courant du choix de tous les autres concurrents, lui a donc couté la bagatelle de 14 points, mais, si on veut tirer le positif de cet épisode, on pourra toujours dire que Lorenzo, rappelé à l’ordre par son pneu avant, a su se montrer raisonnable et préserver les points de la quatrième place.

Jorge Lorenzo : « Indy est une piste que j’aime vraiment. Je me remémore avec délectation les moments merveilleux que j’y ai vécus comme les podiums de 2008 et 2010, et ma victoire de 2009, lors de laquelle je portais le casque de Captain America. Je suis maintenant en bonne forme et je suis prêt à regagner le terrain que nous avons perdu à Brno, où une erreur à agrandi l’écart qui me sépare de Casey Stoner. J’espère que la bonne énergie que je sens sur cette piste va encore nous aider à lutter pour le titre. Je suis vraiment impatient de revenir aux États-Unis et de piloter ma M1 ».

Pour Spies, l’objectif est triple, aider son employeur dans le championnat constructeur, aider son équipier pour le championnat pilote et soigner son image aux Etats Unis pour le championnat de la popularité des pilotes US.

Fort d’un très bon week-end à Indy la saison passée, Ben Spies espère que ce retour à la maison pourra l’aider à surmonter la douleur provoquée par le pincement d’un nerf dans la région du cou dont il est victime depuis le Grand Prix de Brno.

Ben Spies : « J’espère vraiment être complètement rétabli pour ce week-end. J’ai encore des engourdissements dans le bras, mais il va mieux qu’à Brno. Nous avons travaillé dur pour améliorer son état et nous allons bien sûr nous donner à 100%, comme toujours. J’attends cette course depuis le début de la saison ; le week-end d’Indy de la saison précédente a été incroyable puisqu’en tant que rookie , j’y ai pris la pole et la seconde place en course. Nous allons essayer d’offrir un bon spectacle pour tous les fans américains et voir ce que nous pouvons faire ».

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de