Indianapolis, MotoGP, Gresini preview : Simoncelli est libéré !



Il l’attendait depuis le début de la saison sans jamais réussir à l’atteindre mais c’est maintenant chose faite, Marco Simoncelli tient son premier podium et il peut enfin envisager ses Grands Prix sans cette pression qui ne cessait de s’amplifier à chaque nouvelle course manquée.

Ce podium est, bien entendu, également important en vue de son renouvellement de contrat puisqu’on sait que le pilote Italien est actuellement en pleine négociation avec Honda. Le HRC, qui veut restreindre sa participation en championnat du monde pourrait tout de même fournir la moto d’usine à Gresini une année de plus, mais peut-être plus aux mêmes conditions.

Marco Simoncelli : « A Brno, je me suis débarrassé d’une charge en montant sur le podium pour la première fois en MotoGP au bout de ma trentième course. C’est une grande satisfaction puisqu’après avoir échoué à ses pieds lors de la première course de l’année et je n’ai jamais réussi par la suite à l’accrocher pour diverses raisons. Je le voulais et je suis heureux pour moi, pour l’équipe, pour Honda et tous les gens qui ont cru en moi.

Ce genre de cauchemar a disparu et peut-être que maintenant, tout sera plus facile lors de cette seconde moitié de saison. Je suis rechargé, déterminé, et je vais en Amérique dans un bon état d’esprit et avec une énorme envie de continuer sur cette voie.

Indianapolis est un circuit que fondamentalement j’aime bien même si j’y éprouve un peu plus de difficultés que les coureurs « légers », car il y a une courbe avant la longue ligne droite qui techniquement me met en difficulté. Nous allons voir si nous pouvons résoudre ce problème et ne pas trop en souffrir.

J’ai gagné en 250 en 2009 ici à Indianapolis et j’y ai obtenu la pole en 2008 quand ils ont annulé la course à cause de l’ouragan. Moi et mon équipe sommes motivés et j’espère continuer sur cette voie ».

Le grand Italien pourra-t-il inquiéter ses coéquipiers chez Honda ou les aider en se plaçant, comme à Brno, devant Jorge Lorenzo ? Début de réponse ce vendredi…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de