Le Grand Prix de Saint Marin, à Misano, est-il menacé ?



C’est sur le Misano World Circuit, qui a été rebaptisé au nom de Marco Simoncelli la saison dernière, que depuis 1981 (avec plusieurs interruptions), se dispute le Grand Prix moto de Saint-Marin. Et si on en croit Romagna Noi, relayé par GPOne, sa survie serait menacée !    

En effet, la république de Saint-Marin, qui injecte chaque année 900.000 euros dans cet évènement, aimerait pouvoir disposer de cet argent d’une autre façon car le MotoGP ne fait plus recette.

Le problème est que touristiquement parlant, l’apport du Grand Prix est quasiment nul, or, comme partout ailleurs, le secteur est en difficulté.

Et puis, comme le souligne Stefano Raggi, le porte-parole de « Consorzio San Marino 2000 », Saint-Marin est un nom qui n’a plus besoin de publicité internationale pour être connu dans le monde : « avec Saint-Marin, nous n’en sommes plus à l’année zéro. Notre Etat est un Etat souverain connu partout dans le monde. Nous n’avons plus besoin de dépenser des millions d’euros pour porter notre nom au-delà des frontières ».

Bien entendu, si Saint-Marin retire son apport, avec la crise économique qui frappe de plein fouet l’Italie, il sera probablement très difficile de lui trouver un substitut.

Nous n’en sommes heureusement pas encore-là mais il ne faut pas oublier que derrière, la Russie, l’Indonésie, l’Inde…frappent à la porte de la Dorna avec des valises bien remplies.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]