Casey Stoner n'exclut pas un retour mais en doute



Hier, Casey Stoner est officiellement devenu pilote ‘Triple Eight’ en V8 Supercars (lire ici).

Plus précisément, il a choisi de signer un contrat d’un an et de se faire la main dans la ‘Dunlop Series’, l’antichambre du V8 Supercars.

Comme il l’a déclaré au « Daily Telegraph », le but, cette saison, sera de vérifier s’il peut aller vite mais aussi et surtout de voir s’il s’amuse sur quatre roues.

« C’est une année test pour voir comment je me débrouille et vérifier si j’aime ce sport. Je me suis engagé mais en même temps, je n’ai pas voulu aller trop loin (avec un contrat portant sur plusieurs saisons) au cas où ce sport ne serait pas fait pour moi ».

Bien qu’il n’y ait que peu de chance de le voir revenir en MotoGP, Casey Stoner n’a pas voulu complètement fermer la porte à un éventuel retour.

Toutefois, à la lecture de ses propos, on sent que les raisons de son retrait sont profondes et qu’il sera difficile de le convaincre de revenir.

« Nous nous sommes fait cracher dessus [par les fans], ils ont essayé de nous faire tomber de scooter en allant du camping-car à la pitlane.

Beaucoup de personnes nous ont manqué de respect et je n’aime pas la direction que ce sport prend.

Malheureusement, ils n’ont pas aimé mon honnêteté dans le paddock.

Je n’ai pas l’intention de revenir en MotoGP mais si je vois que ce sport change du tout au tout, au point de redevenir intéressant, je pourrais reconsidérer ma décision. Toutefois, avec la tournure que prend ce sport, je pense qu’il n’y aucune chance que ça arrive.

Il y a deux ans, un pilote (Marco Simoncelli) est décédé et un mois après, c’était comme si rien n’était arrivé. Ils veulent voir du spectacle et de la bagarre mais ils ne se rendent pas compte que ce sont nos vies qui sont en jeu. Nous sommes devenus des marionnettes dans ce monde et ça n’a plus rien à voir avec les courses ».

En décidant de se retirer à seulement 27 ans, Casey Stoner envoyait un signal fort aux différentes autorités de ce sport.

Malheureusement, avec une saison qui s’annonce passionante grâce à l’arrivée de Marquez chez Honda, au retour de Rossi chez Yamaha et au débarquement d’Audi ainsi que d’une armée de pilotes enthousiasmants chez Ducati, nous avons le pressentiment que cet avertissement pourrait bien rester sans suite.

Si on se permet de lire entre les lignes, c’est d’ailleurs ce qui ressort des propos de Livio Suppo à GPOne lorsqu’il dit que :  » les deux saisons avec Casey ont été remplies d’émotions et de succès, mais Dani a réalisé une saison incroyable et Marc transmet un grand enthousiasme. Une paire de pilotes comme celle-là nous permettra de sentir le manque de Stoner le moins possible« .  

Une page se tourne, personne n’arrête la machine pourrait-on certainement ajouter. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store