Marco Simoncelli, porte drapeau de l'Italie…



Après avoir brillé lors de pratiquement toutes les séances de tests d’avant-saison, les choses sérieuses ont commencées hier pour Marco Simoncelli.

Et Marco a de nouveau confirmé qu’il était bien l’Italien le plus rapide de ce début de saison.

On connaît les problèmes rencontrés par Valentino Rossi, que ce soit son épaule ou que ce soit la prise en main de la Ducati, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Et justement qu’a-t-il pris Marco?

Certainement le plus important, à savoir, mettre dans la tête de ses adversaires que la moto blanche, frappée du 58, il va falloir la surveiller dans le cadre de la lutte de la couronne mondiale.

Il a encore réalisé hier une séance d’essais libres solide en accrochant la quatrième position.

Marco Simoncelli : « Je suis très content parce que durant les tests c’est toujours un peu difficile de comprendre la valeur des adversaires alors que quand les choses sérieuses commencent, tout change et il est plus facile de donner des évaluations concrètes. Pour cette raison je suis satisfait, de plus, pendant les tests, je n’arrivais pas à utiliser les gommes dures alors que dans ces premiers tours je me suis senti bien avec elles. Peut-être que les conditions ont changé, mais de fait je me suis senti bien avec les pneus durs et c’est important car, en vue du choix pour la course, j’ai une référence en plus. Nous avons aussi réussi à faire deux petites modifications qui nous ont donné un avantage et maintenant, il ne nous reste plus qu’à affiner le travail et puis nous serons prêt pour dimanche. Je suis très confiant! »

Si les résultats se confirment aujourd’hui, on peut aussi penser que Valentino Rossi revient doucement dans le parcours, ce qui nous promet de belles luttes pour la prise de pouvoir au sein du peloton Italien et plus si affinités…Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de