Valentino Rossi : « Ducati dispose de bons pilotes et ils peuvent réussir »



La semaine prochaine, à Sepang, Valentino Rossi retrouvera le dernier circuit sur lequel il s’est imposé au guidon de la Yamaha.

Depuis lors, deux saisons difficiles se sont écoulées et à l’heure actuelle, il a lui-même difficile d’estimer où il se situe par rapport aux hommes forts de la catégorie, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, son équipier.  

« Ce sera difficile d’être aussi fort que Pedrosa et Jorge. Pas sur une course mais régulièrement. Avec la M1 je vais être plus compétitif, mais pour quoi faire? Une quatrième place, un podium, une victoire? Je ne sais pas.

L’objectif est de gagner un Grand Prix pour la première fois depuis 2010. Si je ne gagne pas, mais que je finis chaque dimanche sur le podium, ce serait déjà bien, mais une victoire, ce serait la cerise sur le gâteau ».

Il quitte donc une moto compliquée et un défi immense pour épouser un défi tout aussi grand puisqu’il va se mesurer à Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre.

Chez Ducati, l’Italien n’a jamais réussi à s’accorder avec la Desmosedici mais pourtant, avec l’arrivée d’Audi et l’engagement d’excellents pilotes, il est persuadé que Borgo Panigale peut réussir son pari de revenir aux avant-postes.  

« Je laisse une moto qui a toujours été difficile de pousser jusqu’à la limite, elle ne vous donne jamais le sentiment d’être sous contrôle. Mais Ducati dispose de bons pilotes et ils peuvent réussir. Nous allons voir quel chemin prendra Audi pour rendre la moto meilleure ».

Les premiers éléments de réponse sont attendus le 5 février…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de