Julian Simon : “non, les gens n’ont pas oublié Marco Simoncelli! »



Il y a quelques jours, dans une interview accordée au Daily Telegraph, Casey Stoner énonçait les raisons pour lesquels il avait mis fin à sa carrière en MotoGP.

L’Australien estimait notamment que les pilotes étaient devenus les marionnettes d’un grand show médiatique qui ne manifestait que peu de respect envers ceux qui, sur leur moto, risquaient leur vie chaque week-end.

Il prenait pour exemple la disparition de Marco Simoncelli en estimant qu’ « il y a deux ans, un pilote (Marco Simoncelli) est décédé et un mois après, c’était comme si rien n’était arrivé. Ils veulent voir du spectacle et de la bagarre mais ils ne se rendent pas compte que ce sont nos vies qui sont en jeu. Nous sommes devenus des marionnettes dans ce monde et ça n’a plus rien à voir avec les courses » (lire ici).

Cet avis, Julian Simon, le nouveau pilote Italtrans en Moto2, ne le partage pas et il l’a fait savoir dans une interview accordée à Cadena Ser, une radio espagnole et relayée par As.

« En vérité, je ne partage pas l’avis de Stoner. Je ne pense pas que les gens ont oublié un pilote comme Simoncelli … ni comme Kato ou Tomizawa et j’espère que cela n’arrivera plus jamais. Je ne comprends pas. Stoner a fait beaucoup pour la course, mais la course a aussi beaucoup fait pour lui et je pense qu’il finira par revenir en Championnat du Monde MotoGP, si ce n’est pas officiellement, du moins de manière sporadique. Vous verrez ».

Voici donc un avis bien différent de celui de Casey Stoner. A chacun maintenant de se faire le sien en toute courtoisie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de