Scott Redding : « le championnat se jouera entre Espargaro, Lüthi et moi-même »



Scott Redding, le pilote VDS, se prépare à retrouver son terrain de jeu de prédilection, les circuits du Championnat du Monde, non sans une certaine ambition.

En effet, en 2013, l’objectif du Britannique sera le titre de Champion du Monde, ni plus ni moins.

Mais pour cela, il devra venir à bout des grosses pointures de la catégorie comme par exemple, Pol Espargaro ou Thomas Lüthi.

« Je trouve que le championnat Moto2 a un niveau très élevé et cette année, je pense que ça se jouera entre Pol Espargaró, Tom Lüthi et moi, et peut-être avec un ou deux nouveaux venus, mais je pense que nous serons les trois pilotes qui se battront durant toute la saison. »

Pour l’aider dans ce challenge, Scott Redding pourra aussi compter sur la modification d’une règlementation qui, depuis le début de sa carrière en Moto2, n’a cessé de le pénaliser.

On le sait, le Britannique est grand et donc sensiblement plus lourd que les petits formats du championnat. Toutefois, en 2013, ce handicap pourrait ne plus en être un et même devenir un avantage (lire ici) puisqu’en Moto2, le poids des pilotes sera inclus dans le calcul du poids règlementaire (lire ici). 

« Les autres ne pourront plus être plus légers et pour nous ce sera une opportunité, perdre un ou deux kilos pourra vraiment m’aider. Le team travaille aussi sur la moto et ma combinaison pour améliorer tout ce que peut faire la moindre différence ».

Nous retrouverons Scott Redding et les autres pilotes du Moto2, à Valence, du 12 au 14 février pour les premiers tests IRTA de la saison.

Retrouvez l’entièreté de l’interview sur motogp.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de