Sepang : Les CRT sont restées muettes…ou presque



C’est aujourd’hui, à Sepang, que les tests pour les écuries ayant décidé d’utiliser l’ECU standard devaient commencer puisqu’elles s’étaient vues accorder deux journées supplémentaires par la Dorna.

Nous nous attendions donc à recevoir les chronos des pilotes Avintia, Ioda et PBM mais pourtant, la piste de Sepang est restée vide, ou presque.

C’est Danilo Petrucci qui a tourné le plus en réalisant, sur les six heures d’ouverture du circuit, douze petits tours.

On notera également les brèves sorties de Barbera, de Pesek et d’Aoyama qui a ainsi pu jauger l’état de son poignet fracturé.

Alors pourquoi se priver d’une journée entière de test ? Les raisons sont certainement multiples mais on imagine que la volonté de préserver son allocation de pneus destinés aux tests – qui n’a pas été revue à la hausse, malgré ces deux journées supplémentaires – n’y est pas étrangère.

Et puis, comme le relève Sport Bikes, il est peu probable que les trois écuries aient envie de mettre au point l’ECU pour les autres.

C’est finalement assez embêtant car on ne risque pas d’avoir d’avis quant au nouveau pneu tendre spécialement conçu pour les CRT. Ce sera pour plus tard.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de