Yamaha se rendra à Motegi pour le Grand Prix du Japon



Yamaha n’avait jusque-là pas pris officiellement position quant à sa participation au Grand Prix du Japon, reporté en début de saison en raison des terribles évènements qui ont touché le pays du soleil levant. Avec la publication du rapport de la société mandatée par la FIM et la Dorna pour analyser les risques de radiation, nous attendions la position officielle de la marque aux diapasons.

C’est maintenant chose faite puisque c’est par l’entremise de son team manager, Lin Jarvis, que Yamaha vient d’annoncer officiellement que le team se rendrait au Japon et qu’elle attendait de ses pilotes, Jorge Lorenzo et Ben Spies, ainsi que des pilotes Tech3, Colin Edwards et Cal Crutchlow, qu’ils y prennent part également.

Lin Jarvis :  » Après la publication du rapport et la confirmation par la FIM et Dorna que la course aura lieu, la position de Yamaha est que nous irons à la course. Nous attendons de nos deux pilotes qu’ils soient là et nous nous attendons aussi à ce que Tech 3 viennent avec ses pilotes, ce qui a été confirmé à Brno. Nous attendons de nos deux pilotes qu’ils soient présents ».

Et si ce n’était pas le cas, rien n’a encore été prévu chez Yamaha :  » Nous n’en n’avons pas encore vraiment discuté avec parce que nous attendons d’eux qu’ils participent à ce Grand Prix. Bien sûr, chaque pilote a l’obligation d’assister à toutes les courses qui sont organisées. Sauf celles pour lesquelles où certaines circonstances, comme une blessure ou une maladie, font qu’ils ne peuvent pas y prendre part. Mais s’ils ne sont pas dans un de ces cas, nous ne voyons pas raison pour laquelle un pilote ne pourrait pas assister à la course. Si l’un d’entre eux ne se présente pas, nous trouverons un pilote de remplacement, donc notre intention est d’être au Grand Prix de Motegi avec nos deux pilotes ».

Dans ces conditions, on voit mal Lorenzo refuser de se render au Japon, d’autant plus que Stoner est revenue sur ses paroles et a annoncé qu’il y serait bel et bien…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de