Ioda, deux pilotes, une moto et pas d'ECU…bienvenue en championnat du monde !



C’est une information qui nous vient de GPOne et elle a de quoi faire sourire puisque le webzine italien nous apprend que Ioda, qui cette saison engagera deux pilotes – Petrucci et Pesek – a effectué le déplacement à Sepang avec une seule moto, la seconde n’étant pas prête.

On dit souvent qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule et dans le cas qui nous occupe, Petrucci et Pesek en ont même reçu deux supplémentaire pour le prix d’une.

La première est que le châssis de leur Suter BMW (enfin, de celle qu’ils vont partager) est toujours celui de 2012. On se souviendra que Colin Edwards avait déclaré à son sujet : « ma moto est une vraie m… C’est la meilleure façon de la qualifier! ».

Quant à la seconde, Danilo Petrucci, qui a réalisé quelques tours aujourd’hui, a dû les accomplir sans l’ECU standard que Ioda Racing a choisi d’utiliser en 2013.

Nous avons interrogé un spécialiste de l’acquisition de donnée (qui a préféré garder l’anonymat) à ce sujet et malgré ses années d’expérience, il nous avouait ne pas comprendre à quel jeu joue Magneti Marelli : « Honnêtement, je ne sais pas ce qu’ils combinent. Il semble que le logiciel n’était pas prêt et ils font des tests, mais chez Magneti Marelli ce n’est pourtant pas la première centrale qu’ils construisent. Ils en font pour Yamaha et Ducati. Franchement, je ne comprends pas … »

Ces mauvaises nouvelles ont eu le don d’énerver Danilo Petrucci qui se montrait fataliste : « Partager la moto avec mon co-équipier n’est pas une option qui m’agrée, mais ce n’est pas moi qui décide.

Le matériel pour deux motos, en ce moment, n’est pas disponible. Je roulerai demain matin et Pesek l’après-midi. Pour les prochains jours, je ne sais pas encore de quelle manière nous allons alterner ».

Bienvenue en championnat du monde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de