Sepang : Pedrosa et Lorenzo dominent, Rossi et Marquez en embuscade



Alors qu’on annonçait de la pluie à Sepang, la météo est restée clémente et a permis aux pilotes de la catégorie reine de reprendre les rênes de leur monture.    

Vu la saison 2012, on pouvait s’attendre à une domination des Honda et des Yamaha officielles et c’est ce à quoi nous avons eu droit.

L’homme fort de la fin de la campagne précédente, Dani Pedrosa, qui a effectué 48 tours, a pris le meilleur chrono en 2.01.157 et devance le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, de huit millièmes.

Marc Marquez n’aura pas mis longtemps à convaincre de sa compétitivité puisqu’il est déjà virtuellement sur le podium !

En effet, il est troisième à seulement 44 petits millièmes de son chef de file.

Valentino Rossi a mis un terme à sa journée une heure avant la fin de la session et se montrait largement satisfait de ses retrouvailles avec la M1. Il clôture quatrième à 427 millièmes du pilote Repsol.

Bradl, Crutchlow et Baustista suivent à moins d’une seconde.

Nicky Hayden prend la dixième position à plus de deux secondes du meilleur chrono de la journée et symbolise, à lui seul, toutes les difficultés de Borgo Panigale.

Son équipier, Andrea Dovizioso est treizième à 2,378 secondes, Andrea Iannone est seizième à 3,343 secondes et Ben Spies, pas encore entièrement remis de sa blessure à l’épaule, est dix-septième à 3,929 secondes de Dani Pedrosa.

Bradley Smith est douzième à 2,303 secondes.

C’est sans surprise qu’on retrouve les pilotes Aspar, Aleix Espargaro et Randy de Puniet, aux avant-postes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de