Marc Marquez pensait qu’il aurait besoin de plus de temps



Nous savions tous que Marc Marquez ne mettrait pas longtemps pour digérer son passage du Moto2 à la MotoGP.

Ce que nous ne savions pas, en revanche, c’est que ça serait déjà le cas le premier jour du premier test de la nouvelle saison.

Et pourtant, aujourd’hui matin, à Sepang, Marc Marquez a occupé la tête de la feuille des temps dès les premières minutes et l’a conservée jusqu’à la pause de la mi-journée.

L’après-midi, Pedrosa et Lorenzo reprenaient la place qui est encore la leur, mais le jeune ‘rookie’ clôturait malgré tout cette session en troisième position, à seulement 44 millièmes de son équipier.

« Je suis très heureux de la façon dont la première journée s’est déroulée parce que vous êtes toujours un peu nerveux après quelques mois d’absence. Je pensais que j’aurais besoin d’un peu plus de temps pour me remettre en selle mais dès les premiers tours, je me suis senti très à l’aise sur la moto. Nous avons pris confiance dès le début. Bien évidemment, nous pouvons encore améliorer nos performances.

Je ne pense pas que le résultat d’aujourd’hui soit un point de référence car nous sommes tous en train d’essayer de nouvelles choses. J’ai simplement mis l’accent sur la recherche d’un bon set-up et d’un bon feeling sur la moto. J’ai essayé de réaliser un bon chrono afin de donner un but à la journée ».

Nous attendions la pluie à Sepang mais c’est à un vent de fraîcheur que le MotoGP a eu droit.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de