Sepang : Valentino Rossi et Jorge Lorenzo sont satisfaits



Lors de cette seconde journée de tests MotoGP, à Sepang, la hiérarchie est restée inchangée par rapport à hier et en conséquence, Jorge Lorenzo (2ème) est resté devant Valentino Rossi (4ème).

Même si les deux pilotes Yamaha ont amélioré leur meilleur chrono, Lorenzo n’a pas su prendre le meilleur sur Dani Pedrosa  (+0,019) et Rossi sur Marquez (+0,235).

Toutefois, pour l’un comme pour l’autre, c’est la satisfaction qui régnait à l’issue de la session.

L’Espagnol, qui a même effectué huit tours sous la pluie, se réjouissait de son bon feeling dès ses premiers tours de roue.  

Jorge Lorenzo : « Aujourd’hui, dans la matinée, les conditions étaient bonnes, je pouvais facilement reproduire les chronos d’hier et je me suis amélioré de plus d’une demi-seconde. Plus tard, nous avons essayé quelques petites pièces que nous n’avions pas pu essayer hier, mais la moto ne s’est pas beaucoup améliorée. Lors de la dernière heure, il a commencé à pleuvoir alors j’ai décidé de sortir et de rouler sur le mouillé. Nous avons fait plus de huit tours sous la pluie. Je pense que c’était important de trouver le feeling dans ces conditions mais également d’essayer le nouveau pneu ». 

Son équipier, quant à lui, se réjouissait d’avoir pu améliorer son meilleur chrono mais surtout son rythme de près d’une demi-seconde.

Valentino Rossi : « La deuxième journée d’essais à Sepang est terminée et elle est positive car nous avons fini un certain travail sur la moto. Nous avons quelques pièces différentes pour cette saison et nous continuons à travailler sur le set-up. Le point positif est que nous avons amélioré notre chrono par rapport à hier, avec le nouveau pneu, mais surtout que nous avons amélioré notre rythme. J’ai été une demi-seconde plus rapide qu’hier ce qui n’est pas si mal. La quatrième position est très bonne d’autant plus que nous sommes à moins d’une demi-seconde de Pedrosa et Lorenzo. Malheureusement, il a commencé à pleuvoir et nous avons dû arrêter plus tôt. Notre objectif, cet après-midi, était de rouler dans les deux minutes mais nous allons remettre ça à demain ».

Demain, nous retrouverons les deux pilotes Yamaha pour la dernière journée de ces premiers essais officiels de la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de