Randy de Puniet a travaillé sur le nouveau châssis et le bilan est positif



Pour la seconde journée consécutive, Randy de Puniet est resté en retrait par rapport à son équipier, Aleix Espargaro, mais comme hier, son seul objectif était de mener un maximum de tests sur le nouveau châssis et l’embrayage de son ART.

La saison dernière, le Français avait pris du retard lors des essais hivernaux et il n’avait jamais vraiment pu le rattraper durant la saison et c’est précisément ce qu’il voudrait éviter en 2013.

Preuve de son énorme implication, avec ses 63 boucles, il aura encore été le pilote le plus actif en piste et de loin !

Malheureusement, au moment où il avait toutes les cartes en main pour tenter de réaliser un bon chrono, il s’est mis à pleuvoir, mais ce n’est que partie remise.

Et puis qu’à cela ne tienne, une fois la piste détrempée, il est tout de même ressorti pour essayer de trouver un bon feeling dans ces conditions délicates.   

« Aujourd’hui, nous avons travaillé toute la journée avec le nouveau châssis, nous avons essayé de nombreuses configurations pour trouver la meilleure position. A chaque test, nous avons constaté un meilleur sentiment dans le passage des virages, surtout à l’avant. Tout au long de la journée, nous nous sommes améliorés, et dans l’après-midi nous avons voulu essayer toutes nos améliorations pour attaquer le chronomètre, mais il a commencé à pleuvoir. Outre le châssis, nous avons également testé l’embrayage, et d’autres choses que nous n’avons généralement pas le temps de tester pendant les courses. Malgré la pluie, je suis sorti pour la dernière heure, je voulais chercher des sensations sur le mouillé, et en vérité, je me suis senti très à l’aise. Demain, nous allons monter toutes les améliorations trouvées lors de ces deux derniers jours et essayer de signer un bon chrono afin de repartir de Sepang avec un bon sentiment ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de