Javier Alonso l’a répété à Suzuki ! La porte du MotoGP est ouverte mais…



Après que Carmelo Ezpeleta, le CEO de la Dorna l’ait répété à maintes reprises, c’est maintenant au tour de Javier Alonso, le directeur général de cette même Dorna ayant en charge l’organisation des évènements, de crier haut et fort que la porte du MotoGP est ouverte pour un éventuel retour de Suzuki.   

« Ils nous ont rendu visite, ils regardent comment ça se passe et nous leur avons offert la possibilité de faire des essais dès qu’ils seront prêts. Ils étudient actuellement leurs possibilités et la façon dont ils veulent faire avancer leur programme.

Ils sont encore en prise de décision, ils travaillent sur le projet et je crois qu’ils ont encore d’importantes réunions à tenir… De notre côté, la porte est ouverte ».

Toutefois, comme le grand patron l’a fait avant lui, il a également tenu à rappeler à la délégation d’Hamamatsu, présente à Sepang, que les conditions restaient les mêmes, à savoir que sans désistement de la part d’une écurie présente actuellement, il n’était pas question de créer une place ad hoc pour eux.

«Nous avons actuellement une grille pleine et nous nous engageons évidemment auprès des teams qui sont présents aujourd’hui pour qu’ils conservent leur droit de continuer. Si tous les teams veulent continuer et que Suzuki veut revenir, Suzuki devra alors trouver un accord avec l’un de ces teams ». 

Pour bien comprendre ce point de vue, nous vous conseillons de lire notre interview d’Hervé Poncharal qui s’est montré extrêmement clair sur le sujet (voir ici)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de