Bradley Smith et son équipe sont sur la bonne voie pour répondre aux critiques



Un bon nombre d’observateurs avaient déjà condamné Bradley Smith, le rookie de Tech3, avant même qu’il ne monte sur sa M1.

Hier, en signant un meilleur chrono à plus de deux secondes et trois dixièmes de Pedrosa, mais aussi à plus d’une seconde et demie de Cal Crutchlow, son équipier, ces mêmes personnes voulaient y voir la confirmation de leur pronostic.

Mais aujourd’hui, le Britannique a remis l’ouvrage sur le métier et avec toute l’abnégation dont lui et son team peuvent faire preuve, il a amélioré ses chronos, tour après tour, pour clôturer la session en progressant de plus d’une seconde et demie.

S’il se montrait particulièrement satisfait de sa journée, Bradley Smith refusait toutefois de s’enflammer, préférant de loin se concentrer sur le travail restant à accomplir.

« La performance d’aujourd’hui et mes derniers chronos me satisfont mais je ne vais pas me laisser emporter. Je suis satisfait du travail que j’ai réalisé. Etre aussi rapide sur une piste aussi longue et technique est excellent pour ma confiance. Mais je sais que la réduction de l’écart avec le groupe de tête va être très difficile. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais c’est agréable d’avoir été beaucoup plus rapide qu’hier et d’avoir réalisé de réels progrès. Tout ça est dû au fait d’avoir progressé au niveau de la confiance vis-à-vis de la moto et d’ainsi pouvoir la porter un peu plus loin afin d’en tirer le meilleur parti. Je ne suis pas encore en mesure de la pousser jusqu’à sa limite absolue, mais chaque fois que je sors, j’ai un meilleur feeling. La grande chose avec le team Tech 3 c’est qu’ils me permettent de rester calme et concentré. Ils me poussent à travailler sur ma technique. Les bons chronos viennent du fait que nous essayons de nous améliorer dans des domaines clés. Ce n’est jamais facile sur ces motos et vous n’avez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, mais quand votre machine devient votre amie, vous commencez alors à réaliser des pas en avant. L’équipe me donne un plan et identifie les domaines sur lesquels je dois travailler et j’essaie de mettre ces conseils en œuvre sur la piste ».

Le chemin est encore long mais nous sommes persuadés que Smith a choisi la bonne voie. L’avenir nous dira qui de ses détracteurs ou de ses défenseurs avaient raison.

En attendant, nous le retouverons demain, à Sepang, pour une troisième et dernière journée de tests.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store