La Honda RCV de série est sur les rails mais a du retard



En 2014, les MotoGP auraient toutes dû être équipées de l’ECU standard fourni par Magneti Marelli mais les constructeurs et principalement Honda, ne l’ont pas entendu de cette oreille.

Alors, en compensation, Yamaha a décidé de fournir quatre moteurs de M1 aux écuries désireuses d’en acquérir, quant à Honda, elle a préféré proposer cinq RC213V de série à un million d’euros.

Le flou régnait toujours quant à l’état d’avancement des travaux sur cette moto et certains prétendaient même qu’elle était actuellement testée, à Sepang, par Takumi Takahashi, le pilote d’essai du HRC.

Toutefois, il apparaît que si la future ‘Honda production racer‘ est bien en chantier, elle n’est pas encore prête à faire son entrée dans l’arène. C’est en tout cas ce que Shuhei Nakamoto a rappelé au micro de motogp.com.     

 » Ce sera une moto similaire au modèle factory, mais avec un moteur un peu différent, qui aura un système de soupapes à ressorts (contre rappel pneumatique pour la moto officielle) et une transmission standard. C’est la raison pour laquelle notre programme a pris un peu de retard. »

Cette nouvelle Honda utilisera le boîtier électronique Magneti Marelli ainsi que le logiciel développé par la Dorna pour l’ensemble des motos tournant avec l’ECU unique en 2014.

Pour sa première apparition il faudra encore un peu patienter puisque le vice-président du HRC a promis qu’elle serait disponible à partir du test de fin d’année qui suivra le Grand Prix de Valence.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Source : motogp.com via moto-critique

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de