Sepang : Andrea Iannone est satisfait et il peut l’être !



Andrea Iannone, le rookie de chez Pramac Ducati qui, comme on le sait, dispose d’une moto d’usine, se montrait positif à la fin de son premier test MotoGP, à Sepang.

Un optimisme qui a de quoi étonner quand on sait que l’Italien a terminé la semaine à 2,764 secondes du meilleur chrono, dernier des MotoGP et donc forcément dernier des rookies (+2,1 sur Marquez et +0,8 sur Smith).

Toutefois, lorsqu’on voit les difficultés rencontrées par Nicky Hayden sur cette moto, on peut légitimement estimer qu’en ne lui rendant que sept dixièmes, le jeune italien ne s’en est pas trop mal sorti.

En effet, si on s’attache à passer à la loupe la situation des autres débutants en catégorie reine, on s’aperçoit que Marc Marquez rend 536 millièmes à Pedrosa, son équipier et que Bradley Smith rend une seconde et 359 millièmes à Cal Crutchlow.

Donc, à moto égale, Andrea Iannone ne s’est pas beaucoup plus mal débrouillé que Marc Marquez et semble même avoir été plus performant que Bradley Smith.

« Je suis très satisfait de ces trois jours d’essais même si l’écart avec les premiers est grand. En ce moment, ce n’est pas mon objectif, je dois apprendre, m’améliorer et nous y parviendrons. J’ai un bon feeling avec l’équipe et je suis content, ça fonctionne très bien, il y a une grande harmonie. Je voudrais être rapide de suite mais je comprends que ce n’est pas encore le moment, il y a beaucoup de choses que je dois encore comprendre et avec le temps je suis sûr que ça va s’améliorer ».

Il ne lui reste donc plus qu’à espérer que Borgo Panigale trouve rapidement une solution à ses problèmes et que les observateurs soient assez lucides pour ne pas mettre sur ses épaules la responsabilité d’une saison qui s’annonce déjà difficile.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de