Les archives de la RTBF : gros plan sur Alain Chevallier et Didier de Radiguès



Depuis le cinq février, nous savons officiellement que la RTBF reprendra à son compte la diffusion des Grands Prix MotoGP et Moto2, en Belgique.

S’il s’agit d’une nouveauté dans le paysage audiovisuel de la chaîne publique, c’est pourtant d’un retour qu’il faut parler.

Présente sur ce qui, à l’époque, s’appelait encore le Continental Circus, la chaîne de télévision belge nous régalait régulièrement d’émissions traitant du sujet et nous avons d’ailleurs retrouvé une de ces perles pour vous.

Il s’agit d’un très beau documentaire, diffusé le 5 juillet 1982, dans le cadre de ‘Lundi Sports’ et qui jette un œil sur la montée en puissance d’un jeune pilote belge, Didier de Radiguès et de son talentueux préparateur Alain Chevallier.

Pour l’histoire, signalons tout de même l’exploit du Belge qui terminera le Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, sur la troisième marche du podium, alors qu’il s’était brisé la clavicule la semaine précédente. Les commentaires sont assurés par Michel Lecomte.

Ce n’est donc finalement pas une surprise si nous avons retrouvé ces deux hommes à la baguette du retour du MotoGP sur la RTBF puisque, de l’aveu même de celui qui en est maintenant devenu le directeur des sports, à cette époque est née une amitié qui n’a jamais cessé depuis.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de