[Communiqué de presse] Marc VDS prêt pour lancer une nouvelle saison à Valence



La saison 2013 démarre à Valence, mardi, avec une première séance d’essais de trois jours où se retrouvent pilotes Moto2 et Moto3. Les trois pilotes du Marc VDS Racing Team, Scott Redding, Mika Kallio et la nouvelle recrue Livio Loi, sont prêts à reprendre la piste après une longue trêve hivernale.

Après ce qui reste à ce jour sa meilleure saison en Moto2, Redding fait désormais partie des candidats au titre de champion du monde. Le pilote britannique de 20 ans a toutefois fait en sorte de rester à l’écart de la pression en se concentrant cet hiver sur sa préparation, ceci afin d’entamer le programme de tests d’intersaison dans les meilleures conditions.

Kallio est lui aussi ravi de retrouver le chemin des circuits après avoir passé l’hiver chez lui, en Finlande. Le pilote trentenaire va devoir profiter des tests de présaison pour s’adapter à l’ajout de dix kilos sur sa Kalex Moto2 que lui impose le nouveau règlement. En effet, c’est désormais l’ensemble moto/pilote qui doit passer sur la balance.

Loi a terminé la saison 2012 sur les chapeaux de roues en décrochant la deuxième place de la dernière épreuve du championnat d’Espagne Moto2 à Valence. Le jeune pilote de 15 ans est lui aussi pressé de remonter sur sa Kalex Moto3 après avoir passé l’hiver à étudier. Les tests de présaison seront d’autant plus importants pour lui que le règlement des Grands Prix lui interdisant de courir avant le 27 avril, date de son seizième anniversaire, le pilote Marc VDS devra faire l’impasse sur les deux premières épreuves de la saison 2013.

Scott Redding #45 :
« J’ai travaillé dur cet hiver parce que je sentais qu’il fallait que je sois plus affûté que jamais pour la première course de la saison. J’ai passé un mois en Espagne à m’entraîner, et pas seulement sur un vélo et à la salle de sport, mais aussi en motocross et en supermotard. J’ai également passé du temps en Autriche pour bosser sur l’approche physique et mentale de la compétition, histoire d’être à 100% quand je monterai sur la moto cette semaine. Cette l’année, mon objectif est de me battre pour le championnat, et j’ai besoin pour cela de faire deux bonnes séances d’essais à Valence et à Jerez ce mois-ci, avant de retourner à Jerez en mars pour la dernière séance de tests de l’hiver. »

Mika Kallio #36 :
« L’an dernier, nous avions changé de moto durant l’hiver, ce qui n’est pas le cas cette année puisque nous continuons à travailler avec Kalex. Cela devrait nous faciliter les choses, car nous possédons pas mal de datas et une bonne base de réglages. Nous devrions pouvoir progresser assez rapidement. Je suis ravi de travailler avec mon nouveau chef mécanicien, Naoya Kaneko. Il possède une solide expérience et j’espère qu’ensemble nous trouverons cette demi-seconde dont nous avons besoin. Comme moi, il pense que le poids que nous allons devoir rajouter pour nous adapter au nouveau règlement fera une grosse différence. Mais nous en saurons plus mardi en reprenant la piste après cette longue trêve hivernale. »

Livio Loi #11 :
« Je ne sais pas trop quoi attendre de la première saison en championnat du monde, mais une chose est sûre : je vais avoir beaucoup de choses à apprendre. Les courses en Moto3 sont plus longues que celles auxquelles j’ai participé l’an dernier aussi bien en Rookies Cup qu’en championnat d’Espagne, et c’est pour me préparer à ce challenge que j’ai travaillé dur cet hiver. Les tests de présaison seront importants pour moi car je ne pourrai pas prendre part aux deux premières courses. Quoi qu’il en soit j’espère bien faire, et comme toujours, je donnerai le maximum. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Et bien voilà, c’est reparti ! La break hivernal semble raccourcir chaque année, à tel point que nous travaillons désormais pied au plancher de la dernière course de la saison à la première de la suivante. Mais il faut passer par là si l’on veut se préparer et se donner les meilleures chances pour réussir. Scott n’a jamais été en aussi bonne forme et aussi motivé pour se battre pour le championnat dès la première course. Le nouveau règlement qui prend en compte le poids des pilotes va rééquilibrer le plateau Moto2 cette année. Je suis convaincu que Scott sera un client pour le titre. Je pense aussi qu’il pourra compter sur Mika pour le pousser. Ce dernier a gagné de la confiance avec l’arrivée à ses côtés de Naoya Kaneko. Livio s’attaque pour sa part à une grosse marche cette saison. Mais il a le temps pour y arriver et nous ne lui mettrons aucune pression. Je suis sûr qu’il va y arriver et que nous verrons encore cette année ce sourire que nous lui connaissions l’an dernier. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de