Marquez estime ne pas encore être la hauteur de Lorenzo, Pedrosa et Rossi



La semaine dernière, en Malaisie, Marc Marquez crevait l’écran en affolant le chronomètre des premiers essais officiels de la saison.

Après avoir mené la première matinée et s’être maintenu dans le top tois les deux premières journées, l’espagnol a chuté et a laissé passer Valentino Rossi.

Il terminait donc quatrième à 536 millièmes de Dani Pedrosa, son équipier.

S’il nous a enthousiasmé, pour sa part, le pilote Repsol s’est voulu prudent quant à ses performances et surtout quant à sa compétitivité face aux trois fantastiques que sont Pedrosa, Lorenzo et Rossi.

« En fait, je pense que Jorge, Dani et Valentino jouent sur un autre niveau, je ne me bats pas encore avec eux. Mon combat est avec la moto, je dois apprendre, mieux connaître ses réactions, gagner en expérience, accumuler les kilomètres et les résultats viendront progressivement.

J’ai toujours les mêmes ambitions mais je dois rester conscient que le MotoGP regroupe les meilleurs pilotes au monde et que cette moto est très différente de celles que j’ai pilotées jusqu’ici, et très difficile à parfaitement comprendre. »

C’est aussi l’avis de Didier de Radiguès que nous retrouverons dans le courant de la journée pour découvrir son analyse de ce premier test officiel MotoGP de l’année.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store