Indianapolis, MotoGP, réactions : Stoner – Lorenzo, 1-0 !



Après avoir commencé la journée calmement, pour malgré tout accroché la seconde position en FP1, et avoir évité une fouine en FP2, Casey Stoner a gagné la première manche du duel qui l’oppose à Jorge Lorenzo.

Comme ses adversaires, l’Australien n’a pu que constater les conditions désastreuses de piste en matinée et les améliorations de l’après-midi, cependant il s’attend à beaucoup mieux aujourd’hui afin de pouvoir enfin travailler constructivement sur le set-up de sa machine.

Casey Stoner : « Cet après-midi la piste était meilleure après le passage de toutes les motos et les chronos l’étaient aussi mais je ne suis pas très à l’aise sur ce revêtement. C’est très glissant et la piste est en plus celle que j’aime le moins sur l’ensemble de la saison. Elle est étroite, glissante et le nouveau revêtement est assez mauvais, il était sale aujourd’hui mais il y avait aussi quelque chose d’anormal à la jointure des deux surfaces. Nous n’avons donc pas pu faire grand-chose sur la moto, nous avons un peu progressé ce matin puis encore un peu cet après-midi mais nous avions du mal à trouver le bon feeling sur la moto. Nous avons essayé le pneu avant dur cet après-midi et le feedback était bon, nous avons pu aller un peu plus vite mais j’espère que les conditions de piste seront meilleures demain. Mes dernières sorties ont été gâchées par le trafic mais aussi par la faune du circuit ! J’ai vu quelque chose sur le côté, je ne suis pas sûr de ce que c’était, une fouine ou quelque chose comme ça, sur le coup je croyais que c’était une pièce qui s’était détachée d’une moto. Au final je suis content qu’on s’en soit tous les deux sorties indemnes »

Pour Jorge Lorenzo, les choses sont différentes puisque c’est son équipier qui mène le train de Yamaha alors que lui, après avoir été en grosse difficulté le matin, n’accrochant que la dixième position, il a dû attendre l’après-midi pour enfin trouver des améliorations. Il accroche la quatrième position mais à plus de sept dixièmes de Casey Stoner.

Il est donc impératif que l’Espagnol trouve des améliorations conséquentes sur sa M1 s’il ne veut pas voir un gouffre se creuser entre lui et le pilote Honda.

Jorge Lorenzo : “J’ai commencé aujourd’hui en ayant beaucoup de difficultés avec le nouvel asphalte. Le matin ce n’était pas bon, mais en FP2 c’était déjà beaucoup mieux et mon feeling était vraiment bon. Maintenant j’ai de l’adhérence sur l’arrière mais j’ai encore quelques problèmes avec l’avant. Je pense que nous pouvons encore nous améliorer sur certaines parties. Ben pilote très, très bien et cela signifie que je peux aussi être plus proche de la tête. Je vais essayer demain d’être au même niveau que lui ».

La suite de ce duel c’est dans quelques heures sur le mythique tracé US. Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de