Xavier Simeon : « pour une première, je suis assez satisfait »



Avec une onzième place lors de la troisième et dernière séance et une treizième au classement général de la journée, Xavier Simeon avait de quoi être satisfait de sa première session sur la Kalex.

Pourtant, le Belge, qui découvrait sa machine, refusait de s’enflammer à sa sortie des stands. Il préférait de loin une analyse froide, constructive et méthodique de son début de test.  

 « Je suis assez content de la journée. Le matin, nous avons connu quelques soucis avec l’embrayage car pendant trois ans j’ai utilisé le Suter et là, nous avons changé.

Du coup, nous avons rencontré quelques complications pour le mettre au point. Il faut aussi ajouter à ça le fait que la piste était très sale et qu’il faisait relativement froid.

Résultat des opérations, je n’étais pas très rapide ce matin mais je ne voulais pas non plus prendre trop de risques sur une piste qui ressemblait à une véritable patinoire.

En revanche, cet après-midi, les conditions se sont bien améliorées et nous avons trouvé comment fonctionnait l’embrayage ce qui nous a permis d’essayer beaucoup de ‘settings’ et en vérité, il est bien moins compliqué que le Suter. Il suffisait juste de trouver le bon compromis.

Sinon, à part ça, le fait d’avoir pu rouler une journée complète avec la Kalex et le team était extrêmement important. Sur la fin j’ai pu trouver un rythme beaucoup plus décent et constant.

Ce n’était pas trop mal pour une première mais maintenant, il faut continuer comme ça car il reste du travail à accomplir. Nous avons encore énormément de choses à mettre au point avec l’écurie en termes d’organisation mais dans l’ensemble, nous pouvons nous montrer satisfaits ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de