A l'image de Barbera et de Valentino Rossi, Ducati va mieux!



Hier, le drapeau à damiers était, pour Barbera, un peu comme un énorme cadeau récompensant le travail ingrat de l’avant-saison.

Ce n’est pas la première fois que l’Espagnol prenait la tête du peloton des GP11 mais jamais dans une aussi bonne position!

Hector Barbera: « On peut dire que nous avons bien commencé, nous faisons un bon travail. Tout l’hiver nous avons fait notre devoir et je peux dire qu’aujourd’hui, nous commençons à en récolter les fruits. C’était les premiers essais libres de l’année et certainement, mon troisième temps ne reflète pas tout à fait la réalité mais nous avons fait un énorme pas en avant. L’équipe a très bien travaillé et aujourd’hui nous en voyons les résultats. En ce qui me concerne, je me sens mieux avec la Ducati et les tests que nous avons effectués en début de semaine m’ont confirmé le fait que le set-up de base de la moto est prêt. Il n’y a pas de doute, cependant, que je devrai améliorer mon rythme en vu des qualifications et de la course. » 

Si on conjugue son troisième temps avec le cinquième chrono de Valentino Rossi, on peut imaginer que les têtes pensantes de Borgo Panigale doivent, elles aussi, se sentir rassurées de voir que les efforts
fournis commencent à porter leurs fruits.

Valentino Rossi : « Nous sommes assez contents de notre première séance d’essais parce que nous avons bien travaillé tout au long de la séance, en progressant à chaque sortie. Nous avons un peu modifié les réglages depuis le Test et les améliorations se sont tout de suite faites ressentir, à tel point que j’ai très rapidement réussi à battre mon chrono de lundi. Le dernier run a été particulièrement positif et j’ai fait mon meilleur chrono dans mon dernier tour, avec un pneu dur qui avait fait 19 tours, et je ne suis qu’à un peu plus d’un dixième de la seconde place. Pour faire une bonne course dimanche nous devons gagner cinq dixièmes et nous essayerons de faire ça demain. Nous avons encore plusieurs choses à améliorer sur la moto. Mon épaule tient bien le coup. Je n’ai commencé à me sentir moins fort qu’à la fin de la séance et nous verrons comment elle réagira demain avec deux séances. En tout cas je suis content de ma journée. »

Rendez-vous ce soir pour voir si les Ducatistes seront en mesure de confirmer les bonnes dispositions affichées hier…Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de