Andrea Dovizioso : « Casey Stoner était notre référence »



Andrea Dovizioso s’est lancé dans un challenge pas vraiment simple en signant un contrat de deux ans avec Ducati.

Il va essayer de réussir là où son compatriote Valentino Rossi, a échoué mais là où son ancien équipier, Casey Stoner, a réussi.

Interrogé par news.com.au, l’Italien a pu répéter toute l’admiration qu’il portait au champion du monde 2011 qui selon lui, était la référence de tous les pilotes MotoGP.  

« En tant que fan de moto, regarder rouler Casey était un spectacle et ça me manquera de ne plus voir ce qu’il pouvait faire sur ​​la moto avec son style.

Ca sera plus facile, bien entendu, parce qu’un concurrent comme lui est toujours difficile à battre, mais je pense que Casey a beaucoup changé le MotoGP.

Par exemple au niveau de son approche des essais et des trajectoires qu’il prenait pris sur la piste. Tous les pilotes essaient d’étudier et de s’améliorer et Casey est un de ceux que nous avons pris comme référence. Si vous regardez le passé, personne n’a été capable d’aller aussi fort et aussi vite dès le premier tour ou le deuxième.

Je me souviens que quand Valentino dominait, lors des essais d’après course, il pouvait – endéans quatre tours – réaliser le même chrono que le record en course. Casey pouvait le faire dès son premier tour.

Mais nous avons tous pris conscience que ça peut être fait et nous pouvons essayer nous aussi. Toutefois, le fait de ne pas avoir une référence solide et talentueuse est une chose qui nous manquera ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de