Xavier Simeon : « nous avons identifié des pistes que nous ne suivrons plus ! »



On dit toujours que de chaque expérience, il y a du positif à retirer et c’est exactement ce qui s’applique à la seconde journée de tests de Xavier Simeon.

Auteur d’une bonne première session, hier, le Bruxellois améliorait même ses chronos ce matin mais en revanche, les choses se compliquaient l’après-midi.

Suivant les conseils de Kalex, son équipe jouait un peu avec les réglages de la moto mais le Belge n’arrivaient plus reproduire ses chronos de la matinée.

Nonobstant le fait que les chronos ne tombaient plus, les enseignements continuaient à s’accumuler puisque le pilote et son équipe pouvaient définitivement écarter les mauvaises directions choisies.   

 « Ce matin, j’ai amélioré mon chrono de la veille mais l’après-midi, nous avons essayé de jouer avec la moto et ça n’a pas donné les résultats escomptés. J’ai roulé plus vite mais moins longtemps qu’hier. Le team doit encore apprendre la moto et moi, de mon côté, je dois encore comprendre comment l’équipe fonctionne. Aujourd’hui, très clairement, nous n’avons pas réussi à trouver le bon chemin. Nous avons suivi les conseils des ingénieurs de chez Kalex qui nous ont recommandé de jouer avec la moto mais nous n’avons pas été en mesure d’améliorer.

Toutefois, de ce constat, il y a du positif à retirer car ça nous a permis d’identifier des voies que nous ne suivrons pas lors des week-ends de course.

Ce matin, j’étais assez satisfait parce que je me suis mis directement dans le rythme et du coup, j’étais assez confiant pour l’après-midi. Si je ne suis pas vraiment déçu par rapport à la deuxième partie de journée, je suis tout de même un peu mécontent mais bon, ça fait partie de l’apprentissage et nous essayerons d’autres choses demain.

Un point qui est énervant, en revanche, c’est que Dunlop a amené des pneus très tendres et que nous n’avons droit qu’à deux spécifications qui ne conviennent pas du tout à cette piste ! Du coup, les pneus se dégradent excessivement vite et nous laissent une fenêtre d’utilisation trop restreinte. Enfin, c’est la même chose pour tout le monde mais tout de même, c’est énervant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de