Livio Loi : « nous devons trouver une bonne base de réglages pour la saison »



Il n’aura fallu que six séances à Livio Loi, le jeune rookie de chez Marc VDS, pour trouver la voie du top15 lors de ce premier test IRTA de la saison.

En effet, cet après-midi, il améliorait son chrono de plus d’une seconde et clôturait la journée en quatorzième position.

Pourtant, le chrono n’est pas ce qui le préoccupe le plus puisque, comme Michael Bartholemy, son ‘team manager’, nous le rappelait lundi, le plus important pour lui est de progresser dans l’apprentissage du réglage de sa moto.

Le Belge arrive en Championnat du Monde sans la moindre expérience à ce niveau et son objectif est avant tout de pouvoir exploiter les neuf jours de test dont il dispose pour apprendre à communiquer son feeling à son équipe technique, mais aussi pour comprendre toutes les subtilités de sa Kalex KTM.

« Nous avons apporté beaucoup de changements sur la Kalex et nous changerons encore plus de choses demain, mais c’est pour ça que nous sommes là. Nous pourrions passer les trois jours à chasser les chronos mais je préfère passer mon temps de piste  à m’efforcer de trouver une bonne base de réglages sur la moto.

C’est important que nous le fassions maintenant, parce que je n’ai pas tellement d’expérience en matière de réglage de ces motos, or, avec le temps de piste limité dont nous disposons au cours d’un week-end de course, même pour les pilotes expérimentés c’est parfois difficile de trouver le bon set-up. Si nous pouvons repartir de ces essais de présaison avec une bonne base de set-up, alors ça nous facilitera la vie pendant la saison. C’est l’objectif, en tout cas! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Live From Pitlane

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de