Silverstone : le nouveau paddock est trop petit, on revient à l’ancien !



On se souvient qu’il y a deux ans, à Silverstone, le MotoGP avait établi ses quartiers dans le tout nouveau paddock, baptisé « The Wing ».

Les avis étaient plus que mitigés et notamment parce qu’avec l’ampleur du paddock (MotoGP, Moto2, Moto3 et RedBull Rookies Cup) il n’y avait pas place pour installer tout le monde.

Du coup, une partie se retrouvait dans les nouvelles installations et l’autre se retrouvait coincée derrière sans aucune facilité d’accès à la partie principale.

Du côté des fans, on tirait le même constat puisqu’ils leur étaient difficile voire impossible, de passer de l’un à l’autre.

En conséquence, les autorités du circuit ont décidé, avec le soutien de la Dorna, de revenir à l’ancien paddock.

Richard Philipps, manager général du circuit de Silverstone : « c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser « the wing » cette année, mais, tant que nous n’avons pas les fonds pour construire un pont ou un tunnel reliant l’extérieur du circuit avec le paddock principal, le National Paddock semble plus approprié parce que plus accessible pour les fans. Nous sommes également d’accord avec la Dorna lorsqu’elle estime qu’il est plus logique d’accueillir tous les pilotes et écuries au même endroit. Lorsque vous ajoutez le Moto2, le Moto3 et les catégories de soutien, le paddock MotoGP est plus grand que celui de la F1 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de