Valence : Livio Loi a réussi son examen d’entrée



Les essais IRTA de Valence étaient l’occasion pour le jeune belge, Livio Loi, d’effectuer ses grands débuts en Championnat du Monde Moto3.

Et pour une grande première, on peut dire qu’il n’est pas passé à côté de son sujet puisque virtuellement, avec sa quatorzième place finale, il clôturait dans les points.

Mais ce qui a surtout impressionné bon nombre d’observateurs, c’est cette progression constante affichée lors de chaque session. C’est ainsi qu’entre la première et la dernière séance de travail, il gagnait plus de 11 secondes pour terminer à 1,451 du record établi par Maverick Viñales !  

Le pilote VDS va maintenant pouvoir se présenter à Jerez en toute sérénité et avec le sentiment que rien n’est impossible.

« Les deux premières journées ont été compliquées à cause du vent et du fait que nous n’avons pas réussi à trouver les bons réglages pour la moto. Nous avons changé pas mal de choses aujourd’hui, et la moto s’en est trouvée transformée. J’ai ainsi réussi à améliorer les chronos que j’avais faits en novembre lors de la course du championnat d’Espagne. Avec un peu plus de temps, je suis sûr que j’aurais pu encore aller plus vite. Mais je suis déjà content de la place que j’occupe au soir de ces essais. Je suis maintenant pressé de me retrouver à Jerez ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de