Fred Corminboeuf dresse le bilan de CarXpert



A l’instar de leurs collègues du Moto2, mais aussi du Moto3, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher, les pilotes CarXpert, ont retrouvé le circuit à l’occasion du premier test IRTA de la saison, à Valence.

Pour le second cité, la tâche qui l’attendait était grande puisqu’il s’agissait de découvrir l’équipe mais également la Suter puisque la saison dernière, il évoluait sur la Kalex du team Switzerland.

Si le travail accompli a été conséquent, il jouait tout de même de malchance le dernier jour puisqu’il cassait le moteur de sa machine et devait attendre la fin de journée avant de pouvoir reprendre la piste.

Pour Aegerter, en revanche, ces premiers tests étaient l’occasion de confirmer toutes les bonnes dispositions affichées en fin de saison dernière.

Fred Corminboeuf, team manager : « Dernière journée de Test sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia et comme annoncé, la météo fut au beau fixe.

Avec Dominique Aegerter, nous avions convenu d’augmenter un peu le rythme, ce qu’il a fait sans problème. Il a très bien roulé, ses sensations sur la moto reviennent bien et cela nous réjouit.

Ces trois jours ont été positif pour toute l’équipe. Le chrono de Dominique est aussi très bon puisqu’il se situe à moins d’une seconde du temps « canon » d’Espargaro et qu’il termine onzième de ce premier test officiel.

Randy Krummenacher a malheureusement joué de malchance. Le staff avait trouvé une bonne base de travail et il avait lui aussi de bonne sensation en piste mais c’est à ce moment précis que le moteur a cassé. Il est ensuite remonté sur la machine en fin de journée mais il lui a manqué du temps pour améliorer. Ceci dit, le travail effectué durant ces trois jours par Randy est là aussi concluant ».

Enfin, Fred Corminboeuf profitait également de ce débriefing pour exprimer une petite pensée à l’égard de Tom Lüthi, victime d’une fracture ouverte à l’avant-bras droit et opéré cette nuit, à Bern.

« Je voudrais souhaiter un très bon rétablissement à Tom Lüthi. Nous espérons qu’il se rétablira rapidement et que nous le verrons très vite en selle pour de belles bagarres avec nous ».

Nous retrouverons le team CarXpert, la semaine prochaine, à Jerez, pour la seconde salve d’essais officiels, à Jerez.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de