Mike Di Meglio et JiR continuent le travail à Almeria avant de rejoindre Jerez



Après une année chaotique où il sera passé par trois écuries et trois châssis différents (SpeedUp, MZ et Kalex), Mike Di Meglio vient de débuter sa saison chez JiR, l’ancienne écurie de Johann Zarco.

Le Français, qui aspire à plus de stabilité en 2013, devait donc découvrir, à Valence, non seulement sa machine mais également son nouvel environnement.

Il est également primordial de souligner le fait que si tout est nouveau pour Mike Di Meglio, tout l’est également pour l’équipe de Gianluca Montiron où la quasi-totalité du staff a changé par rapport à la saison précédente.    

Ils repartent de Valence avec une grosse masse de travail déjà abattue et c’est maintenant à Jerez qu’ils devront aller chercher les incontournables confirmations de la pertinence des directions prises lors de ces trois premiers jours de tests.     

« J’ai été impressionné par l’accueil que j’ai reçu. Le fait de sentir une telle proximité et un tel degré d’expertise me permet de travailler en toute sérénité tout en étant clair que les résultats sportifs sont la priorité. Je dois encore découvrir la moto mais à première vue, j’ai été impressionné par ses qualités, par exemple l’avant m’a rendu un excellent feeling. J’ai réussi à réaliser suffisamment de kilomètres et à respecter une bonne partie du plan de travail. Maintenant, nous allons sur une autre piste où nous allons essayer de trouver les nécessaires confirmations pour définir une position de conduite et un bon set-up de base, les éléments incontournables pour nous permettre de rouler dans une configuration optimale. J’ai remarqué comment certains détails techniques étaient abordés et ça me rend confiant quant à mon choix de cette année ».

Si les tests ne reprendront que mardi pour les écuries Moto2 et Moto3, en revanche, ils continuent pour Mike Di Meglio qui est maintenant à Almeria pour travailler sur des évolutions aérodynamiques du package de la MotoBi et sur sa position de conduite.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de