Le choix de Showa rapporte à Bautista, un an de contrat



C’est une information qui, à première vue, a de quoi de surprendre mais qui, au final, semble tout à fait logique.

En 2012, Gresini optait pour les suspensions Showa et devenait ainsi la seule écurie MotoGP à utiliser les suspensions japonaises (toutes les autres étant équipées par les suédois d’Ölhins).

En fin de saison et après avoir passé, sans succès, dix-huit Grands Prix à tenter de comprendre le matériel mis à sa disposition, Gresini décidait, contre toute attente, de prolonger sa collaboration avec le fabricant japonais.

Hier, dans Formula Ser, une émission de la chaîne de radio espagnole Cadena Ser, Alvaro Bautista a annoncé que son écurie avait même prolongé jusqu’en 2014 et que de ce fait, il avait lui-même reçu un an de contrat supplémentaire.

« Je voulais changer de suspension mais j’ai compris les intentions du HRC, qui ne nous forçait pas à utiliser Showa, pas du tout, mais qui s’est montré intéressé que je continue à développer ces suspsensions parce qu’ils ont envie qu’elles fonctionnent. Je ne sais pas dans quel but, que ce soit pour une utilisation future ou pas. Mais grâce à ça, j’ai obtenu un an de contrat supplémentaire avec l’équipe Gresini avec qui je disputerai les saisons 2013 et 2014 ».

Le passage le plus intéressant est certainement celui où Alvaro Bautista fait comprendre que le HRC a chaudement recommandé à Gresini de continuer son travail avec Showa.

Rien de surprenant puisque ce n’est qu’en 2010, sous l’impulsion de Dani Pedrosa, que Showa, le fournisseur historique des suspensions des Honda, a perdu le marché au profit de sa rivale suédoise.

Il semble donc évident que si les suspensions japonaises font leurs preuves sur la RC213V de Gresini, elles devraient également faire leur retour sur celles de Marquez et de Pedrosa (ou de son successeur).

Et pour continuer un travail d’aussi longue haleine, il était certainement préférable d’opter pour la stabilité, d’où, plus que probablement, ce choix de renouveler le contrat de Bautista.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de