[Communiqué de presse] Xavier Siméon prendra le départ du Grand Prix Moto 2 d’Indianapolis en 24ème position



Xavier Siméon s’est emparé de la 24ème position lors des essais qualificatifs du Red Bull Indianapolis Grand Prix, soit une place sur la 8ème ligne de la grille de départ. Le pilote RTL Sport a progressé tout au long des séances d’essais. Il vise une place dans les points pour la course.

Alors que la Belgique subit une météo maussade, les pilotes du Championnat du Monde Moto 2 jouissent de conditions estivales pour la séance qualificative de cette 11ème épreuve de la saison avec un ciel bleu à peine encombré de quelques nuages, une température de 32° mais aussi un taux d’humidité de 35 %.

Le premier commentaire de Xavier Siméon : « Il fait chaud, étouffant et très humide ! ».

Pas de quoi entamer les capacités du pilote RTL Sport qui analyse ses essais : « J’espérais être mieux placé sur la grille mais je ne suis pas mécontent de moi. J’ai amélioré mes chronos de plus ou moins une seconde lors de chaque séance. J’ai tenu un bon rythme, en particulier durant les 22 tours parcourus lors de la séance qualificative. Le tracé est plus technique que je ne l’imaginais. J’aurais pu gagner quelques précieux dixièmes dans la ligne droite mais les conditions ne m’ont pas permis d’aller chercher ces dixièmes. Ceci dit, je suis confiant pour la course, bien décidé à ramener des points ».

Techniquement, la Mistral 610 conçue dans les ateliers de Bormes-les-Mimosas – siège du team Tech 3 – ne nécessite pas de changement dans ses réglages. « Ma moto est bien réglée, nous pouvons peut-être l’améliorer encore un petit peu d’ici demain mais il ne s’agira que de modifications très minimes » explique Xavier Siméon.

La piste de 4.168 mètres a beau avoir été resurfacée, elle reste bosselée par endroits. De plus, on a pu constater que l’asphalte nouvellement posé est très destructeur pour les pneus, un paramètre que les pilotes devront prendre en compte durant les 26 tours de course.

La première ligne de la grille de départ sera occupée demain par Marc Marquez qui devance deux Italiens : Simone Corsi et Andréa Iannone. L’espagnol a arraché la pole position dans les derniers instants de la séance avec une avance sur son plus proche poursuivant de …… 1 millième de seconde !

La course sera diffusée ce dimanche en direct sur Club RTL à 18h10’ ainsi que sur le site www.rtl.be/sport.

Xavier Simeon Info Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de