Claude Danis s'en va, Franco Uncini arrive



Suite au départ en retraite de M. Claude Danis, la Fédération Internationale de Motocyclisme a nommé M. Franco Uncini aux fonctions d’Officiel de Sécurité FIM en Grand Prix et inspecteur des circuits

Membre de la Commission de Courses sur Routes FIM (CCR) depuis 1991, Claude Danis a été Président de la CCR de 1993 à 2010. Depuis 1999, il était également Représentant FIM à la Direction de Course Grand Prix. La FIM remercie vivement Mr Claude Danis pour sa longue carrière à la FIM et pour avoir participé activement aux énormes améliorations effectuées ces dernières années concernant la sécurité, un élément primordial de notre sport.

Champion du Monde FIM des Grands Prix 500cc en 1982 au guidon d’une Suzuki, Franco Uncini est âgé de 58 ans. Il a mis fin à sa carrière de pilote en 1985, pour revenir en Mondial Superbike comme Team manager chez Ducati, l’année du titre de Doug Polen. A la fin de cette année 1992, il est choisi par les coureurs de Grand Prix pour les représenter en tant que ‘IRTA Riders Safety Delegate’ dès la saison 1993. Il a étroitement collaboré avec Claude Danis au sein de la Direction de Course des Grands Prix ainsi que lors des homologations de circuit. Il a pris ses fonctions depuis le début du mois de février.

Voilà pour le communiqué de la FIM.

De notre côté, nous tenons à souhaiter à monsieur Danis, une belle et longue retraite auprès de son adorable famille. Un grand passionné part à la retraite et nous le remercions chaleureusement pour tous les services rendus à la moto.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de