Jerez : Satisfaction pour Aegerter, amélioration pour Krummenacher



Dominque Aegerter et Randy Krummenacher connaissent des sorts bien différents en ce début de saison mais, avouons-le, il fallait s’y attendre !

D’abord parce que Dominique Aegerter, au guidon de sa Suter, est devenu un excellent pilote de Moto2 et puis parce que Krummenacher doit découvrir une machine qu’il ne connaît pas.

Comparer les chronos des deux pilotes est donc une perte de temps car là où Aegerter cherche la performance, Krummenacher cherche encore le feeling avec l’avant de sa moto.

Toutefois, en fin de journée, le second cité a réalisé un petit bond en avant qui semble témoigner d’une belle amélioration au niveau de ses sensations.

Frederic Corminboeuf, Team Manager CarXpert : « nous sommes à nouveau très satisfaits de la journée de Dominique Aegerter.  Le « décrassage », effectué lors des tests privés organisés sur le circuit Paul Ricard au Castellet et sur le circuit d’Alcarràs, porte ses fruits. Il arrive en forme, ici à Jerez, ce qui permet un travail plus en profondeur avec l’équipe technique. Il a démontré aujourd’hui une bonne capacité d’adaptation, de bons placements en piste et un feeling grandissant avec la moto. Il reste encore beaucoup de travail mais il nous gratifie, pour l’instant, de tests hivernaux bien meilleurs que les années précédentes.

Avec Randy, nous sommes au début du plan de travail que nous avons établi pour lui. Ses chronos sont certes plus lents que ceux de Dominique mais ce n’est pas l’objectif fixé pour le moment. Son principal handicap reposait sur le manque de feeling avec l’avant de la machine, ce qui entraînait un manque de confiance. Souriant à la fin de la journée, il semble avoir trouvé les bonnes sensations qui lui faisaient défaut. Toute l’équipe réalise un très bon travail et nous avons confiance en Randy quant aux progrès qu’il doit encore accomplir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de