Indianapolis, MotoGP, réactions : Spies et Lorenzo aux trousses de Stoner



Si Casey Stoner a réussi à étouffer la concurrence, les pilotes Yamaha, en s’assurant une place sur la deuxième ligne, ont pu, malgré tout, limiter la casse.

Ben Spies a été présent dès le début du week-end et a encore confirmé hier en qualification, qu’il serait un adversaire redoutable sur le circuit d’Indy.

Ben Spies : « La journée s’est bien passée, au final nous n’avons pas réalisé un tour très rapide mais nous sommes en première ligne. Nous avons fait plus de trente tours sur le même set de pneus et j’étais assez rapide vers la fin, je continuais à tourner dans les 1’39 et c’est une bonne chose. Sur les deux derniers tours, j’ai fait tout mon possible pour essayer de rattraper Casey mais à cinq minutes de la fin j’ai touché la partie de mon réservoir qui me permet d’être bien assis sur la moto et ça m’a gêné. Je n’ai pas été déçu car je savais que nous avions de l’avance sur la quatrième place et que nous allions être en première ligne. La séance n’a pas été parfaite et Casey était tout simplement trop rapide. Je pense que ce sera différent pour la course : les pneus vont glisser au bout d’une dizaine de tours et ma moto fonctionne très bien sur pneus usés. »

Jorge Lorenzo, quant à lui, a connu un week-end compliqué mais a su réagir à temps pour pouvoir s’assurer d’une place sur la première ligne de la grille de départ de ce Grand Prix d’Indianapolis.

Jorge Lorenzo : « Les qualifications se sont bien mieux passées que les trois séances d’essais. J’ai beaucoup progressé et j’étais beaucoup plus confiant sur l’avant, nous avons complètement changé la moto et ça a marché. Maintenant nous sommes beaucoup plus confiants pour demain. J’aimerais être plus proche de Casey mais être à sept dixièmes est déjà mieux qu’être à une seconde et demie. La course va être dure pour tout le monde. Le pneu avant, notamment sur le flanc gauche, s’use dès le quatrième tour et ça va donc être très compliqué. Nous verrons bien de quoi nous serons capables. »

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de