Jerez, séance 7 : Terol et Rins domptent la pluie



Hier, à Jerez, la seconde journée des tests officiels avait été marquée par le retour du beau temps après une première session de travail passée sous la pluie.

Aujourd’hui, c’est malheureusement les averses qui ont fait leur retour et comme à chaque fois dans ces conditions, nous avons eu droit à quelques surprises en tête de la hiérarchie.

C’est ainsi qu’en Moto2, on ne trouve pas trace d’Espargaro, qui a préféré garder le box, que le rookie Danny Kent s’est offert la troisième place, que Nico Terol a confirmé sa bonne forme ou bien encore, que Ricky Cardus s’est invité dans le top cinq.

Johann Zarco, et ce n’est pas une surprise, aime la pluie et a signé le quatrième temps.

Xavier Simeon aussi se débrouille bien sous la pluie et on se souvient que mardi, il avait déclaré avoir envie d’essayer d’autres choses sur une piste détrempée.

C’est probablement ce qu’il a fait tout au long des 37 tours réalisés ce matin. Il obtient une convaincante sixième position.

Mike Di Meglio est treizième, quant à Louis Rossi, le pilote Tech3, il est dix-neuvième.

En Moto3, on savait Livio Loi à l’aise sous la pluie et il l’a de nouveau prouvé en accrochant la cinquième place d’un classement général dominé par Alex Rins et son équipier, Alex Marquez.

Jack Miller est troisième tandis que c’est Miguel Oliveira, décidemment très à l’aise dans toutes les conditions avec sa Mahindra, qui prend le quatrième chrono.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de