Châssis Tech3 et moteur de M1 en 2014 ? Hervé Poncharal ne veut pas se précipiter



Suite aux grands accords intervenus entre la Dorna et les constructeurs réticents à l’idée d’utiliser l’ECU Standard, nous verrons apparaître sur la grille 2014 quatre Honda RCV de série mais également 5 moteurs de Yamaha M1.

Parmi les potentiels acheteurs de ce moteur, on parle de Tech3. L’écurie française qui, actuellement, construit déjà son propre châssis pour le Moto2 pourrait éventuellement en construire un pour le MotoGP.

Si c’est une idée qui ne déplaît pas à Hervé Poncharal, le team manager français reste tout de même prudent face à ce grand défi et comme il l’a déclaré à MCN, il n’est pas encore l’heure de prendre une décision d’une telle importance.    

« Nous avons prévu d’en discuter avec Yamaha, mais en effet, je pourrais être intéressé. C’est une décision assez lourde. Nous avons le projet MotoGP avec Yamaha, et nous réalisons de A à Z notre propre prototype en Moto2.

Mais je ne m’engagerai jamais dans un projet sans y avoir énormément pensé avant, ni dans un projet qui pourrait compromettre notre activité existante. Je ne veux pas dire que nous allons nous lancer dans quelque chose et puis ne pas pouvoir répondre aux attentes des gens. Si vous faites ça, vous devez être sûr que vous pouvez le faire correctement. J’y ai pensé mais il n’y a pas de décision, car il est encore trop tôt ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de