Xavier Simeon a pris la mesure de sa Kalex sous la pluie



Mardi, Xavier Simeon nous déclarait que son feeling avec la Kalex sous la pluie n’était pas exceptionnel et qu’en ce sens, une seconde journée humide ne l’aurait pas dérangé.

Le ciel semble l’avoir entendu puisqu’aujourd’hui, c’est une piste détrempée qu’il trouvait à son arrivée sur le circuit de Jerez.

Conscient qu’une bonne partie de l’important travail sur le set-up pluie de sa moto pouvait être affiné aujourd’hui, le Belge en a profité pour réaliser un grand nombre de tour et c’est une stratégie qui a visiblement porté ses fruits.

« Même si nous aurions préféré travailler sur une piste sèche, nous en avons profité, ce matin, pour effectuer un maximum de tours. Mardi, mon feeling sur la pluie n’était pas extraordinaire et c’était donc l’occasion de l’améliorer. On est parti avec le setting que nous aurions dû utiliser aujourd’hui sur le sec, en l’adaptant légèrement pour la pluie et ça s’est avéré un excellent choix car mes sensations ont d’entrée été bien meilleures. J’ai pu réaliser un grand nombre de tours à un rythme très élevé et c’était vraiment beaucoup mieux que lors du premier jour.

Evidemment, j’aurais voulu rouler sur le sec parce qu’hier, nous avons rencontré de grosses difficultés avec le set-up et ce n’est que le soir que nous nous sommes rendus compte que nos problèmes venaient de la fourche. Ça aurait été utile de voir si la direction que nous nous apprêtions à prendre était la bonne mais quoi qu’il en soit, la journée d’aujourd’hui a été très constructive et très positive. Le boulot que nous avons abattu aujourd’hui sera d’une importance cruciale pour la suite de la saison ».

Xavier Simeon est heureux sur sa Kalex et les performances d’Espargaro sont pour lui une énorme source de motivation.

« Quand je vois ce que Pol fait avec cette moto, ça donne envie de pousser très loin nos essais et la compréhension de notre machine. Ca procure une motivation incroyable de tenter d’arriver à son niveau même si ce ne sera pas facile tant il est exceptionnel en ce moment ! »

Pour parfaire son feeling, le Belge devrait disposer d’un test supplémentaire de deux ou trois jours mais au moment où nous l’avons interviewé, il lui était impossible de nous donner plus de précisons.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de